Un jeune haitien trouve près de 2 millions de pesos dans les ordures!

img_3104

San Cristobal, jeudi 15 décembre 2016 – Jour de chance pour Darlin Franco, un jeune défavorisé de 18 ans, qui passe ses journées à farfouiller dans les déchets de la décharge municipale de San Cristobal en République Dominicaine.
Selon les informations recueillies par Rezo Nòdwès, le « buzo » ou « kokorat », comme on appelle ces jeunes qui vivent de la recherche d`objets trouvés dans les ordures, est tombé sur un sac contenant une somme qu`il n`avait jamais vu de ses yeux durant toute sa misérable vie d`orphelin : 1,8 millions de pesos dominicains.

Mais sa joie n`a été que de courte durée. Car, des policiers ayant eu vent de la veine de Franco ont débarqué en force dans la vieille cahute habité par ce dernier pour le contraindre, sous la torture, de leur refiler les fruits de sa précieuse découverte.

Après avoir entendu les plaintes du jeune Darlin Franco et de ses compagnons de « travail » dans les médias locaux, les responsables de l`administration policière dominicaine ont mis sous les verrous les policiers, dont le lieutenant colonel José de Oleo Herrera; le major José Francisco Valera, le capitaine Luis Medrano qui avait empoché 800 mille pesos.
Les policiers véreux ne lui ont laissé que 11 mille pesos alors que le généreux Franco avait distribué la majeure partie de son gain à ses amis et compagnons.

Suivant les informations obtenues par Rezo Nòdwès, cette somme a été mise dans un sac de poubelle par un employé de la banque Ademi, dans l`espoir de s`en emparer après ses heures de travail. Mais, par inadvertance, la personne responsable du ménage a placé le sac dans les poubelles sans que l`employé indélicat s`en rende compte.

Rappelons que selon le correspondant de Radio Caraïbes en république voisine, Darlin Franco est un jeune d`origine haïtienne, orphelin de père et réduit à chercher la vie dans les ordures de la décharge municipale de San Cristobal.

 

Stay SWITCH for more info…..

 

We appreciate your comments and suggestions !

 

SFMH!

 

Epi Nou Switch !

 

Source REZONODWÉS

Leave a Reply

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better