Un haïtien risque la peine de mort en Floride, pour avoir tué sa femme et 5 enfants

Mesac Damas, un Américain-haïtien qui a été arrêté en 2009 pour l’assassinat de sa femme de dix ans et tous leurs cinq enfants, va bientôt apprendre s’il recevra la peine de mort.

Damas est accusé d’avoir lier sa femme, Guerline Damas, 32, avant de couper sa gorge ainsi que celles  de leurs cinq enfants: Michzach, 9; Marven, 6; Maven, 5; Megan, 3; et Morgan, 11 mois.

Le corps de Guerline Damas, 32, la femme de Damas de dix ans, a été trouvé dans une salle de bains le 18 Septembre 2009, dans la maison de la famille à Naples, en Floride. Les cadavres de cinq enfants de Mesac ont été trouvés dans deux chambres à l’étage.  Décrit comme “horrible” par la police locale, c’est le pire crime dans l’histoire de la région North Naples.  “Au cours des 30 ans que je suis allé dans le comté de Collier … c’est certainement la scène la plus horrible et violente que notre communauté ait jamais vu”


Après avoir commis le crime horrible, Damas a acheté un billet d’avion et est allé se cacher en Haïti. La police avait demandé au FBI et a l’Immigration et douanes des Etats-Unis de les aider à localiser Damas.

En collaboration avec la police haïtienne, le FBI avait trouvé Mesac caché dans un hôtel à Port-au-Prince où il a été arrêté avant d’être extradé aux États-Unis.

Le procès, qui a commencé depuis Octobre 2009 a été retardée par des problèmes de compétence mentale de Damas. Les avocats de Damas ont dit que l’homme de 39 ans a non seulement une lésion cérébrale traumatique, mais aussi une longue histoire de maladie mentale qui a commencé au cours de son enfance en Haïti. Ils ont également dit qu’ils avaient des preuves de «grave dysfonctionnement de la famille,« les mauvais traitements et la maladie mentale chez les parents de Damas.”

Bien que la peine de mort dans certains États aux États-Unis est légal tel qu’en Floride, quelqu’un trouvé d’avoir une maladie mentale ne peut être mis à mort selon la loi fédérale.

Maintenant un juge de Floride vient de declarer que Damas est compétent après avoir terminé son traitement de la santé mentale et peut recevoir la peine de mort. Les avocats de Damas devraient faire appel de la décision, mais  leurs demande va probablement être rejeté.

Damas  accuse sa belle mère de lui avoir envoyer des mauvais esprits pour lui forcer a faire une telle action, mais le jour avant l’assassinat, la police a été appelée à leur maison par un voisin pour dispute conjugale. Damas pensait que sa femme le trompait, et ils disputaient souvent.

Stay SWITCH for more info……
We appreciate your comments and suggestions!
SFMH!
Epi Nou Switch!
Source, http://www.hougansydney.com/actualites-en-francais/un-ha%C3%AFtien-risque-la-peine-de-mort-en-floride-pour-avoir-tu%C3%A9-sa-femme-et-5-enfants

 

   A

 

Shares 0

Leave a Reply

Switch FM Haiti-Epi Nou Switch!
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better