Russie 2018: Trois sponsors pour Haïti

image

À côté du gouvernement Haïtien, la Unibank, la Natcom et la JetBlue accompagnent la Fédération haïtienne de Football (FHF) dans l’organisation du match crucial qui doit mettre aux prises Haïti et Panama, ce vendredi 25 mars au stade Sylvio Cator à compter de 7 heures p.m. Cette rencontre rentre dans le cadre de la 3e journée du 4e tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

Elles étaient nombreuses, les personnalités qui ont pris part, ce lundi 21 mars à Marriott Hotel, à la conférence de presse de la FHF. Il s’agit pour cette dernière de faire le point sur les trois nouveaux sponsors : Natcom, Jetblue et Unibank qui vont l’accompagner dans l’organisation de la rencontre : Haïti – Panama.

A ce sujet, le président de la FHF dit : « Pour prendre le meilleur face à cette coriace équipe du Panama qui a failli se qualifier pour la dernière Coupe du monde, la FHF aura besoin de l’aide de tout le monde. À ce titre, je tiens ouvertement à féliciter la Natcom, la Jetblue et l’Unibank. Au fait, elles vont nous permettre de peaufiner notre préparation et de jouer crânement notre chance dans ces qualifications », dixit Yves Jean-Bart.

Presque à l’unisson, les représentants de la Natcom, de Jetblue et de Unibank se sont dit fiers d’accompagner le football haïtien. « La Unibank sera là avec le football haïtien », a dit en substance Guy Supplice de la Unibank. Pour sa part, Jessie Viala de la Jetblue promet que sa compagnie, présente en Haïti depuis 2013, fera tout pour être toujours au service du football haïtien. Le représentant de la Natcom n’est pas en reste. Il s’est dit lui aussi fier d’apporter son support au football.

Parallèlement, la commission des évènements spéciaux de la FHF, accompagnée des représentants de la mairie de Port-au-Prince et de la Police nationale d’Haïti, a rencontré la presse. Etienne Beauvoir, président de cette commission, en a profité pour indiquer les différents points de vente des cartes donnant accès au match Haïti-Panama : « Ticket zone à Pétion-Ville, Transport Sans Souci à l’aéroport, Radio-Télé Galaxie (Delmas 31), Harmony Tours (Delmas 39) et Unitransfert, situé à Delmas 47, My spot & grill (Bois-Verna), G&G Sportif (Lalue), stade Sylvio Cator, bureau Unitransfert (Nègre Marron, Champs-de-Mars) et Unitransfert situé à Martissant », avant de préciser le prix des billets : 500 gourdes pour les gradins et 2500 gourdes pour la tribune.

Dans la foulée, le maire de Port-au-Prince promet d’assainir les abords du stade Sylvio Cator. Pour leur part, les deux responsables de la Police nationale, présents à cette conférence de presse, donnent la garantie que tout se passera bien en termes de sécurité. « Les cartes mises en vente, depuis le vendredi 18 mars, ne seront pas disponibles au stade le jour du match. Les barrières du stade seront ouvertes dès 3 heures et seront fermées après 6 heures. Il est souhaitable que tout le monde fasse le déplacement assez tôt », a déclaré Etienne Beauvoir.

Par ailleurs, sous la houlette de Patrice Neveu, assisté de Nicolas Santucci, Wilner Etienne, Dr Bénêche et le préparateur physique, Thomas Joubert, les joueurs  : Wilde Donald Guerrier, Duckens Nazon, Pascal Millien, Jean Eudes Maurice, Steward Ceus, Stéphane Lambèse, Mechack Jérôme, Sony Nordé, Luis Valendi Odélus, Jean-Marc Alexandre et Max Hilaire se sont entraînés au stade Sylvio Cator.

Jean Sony Alcénat, Kervens Fils Belfort et Sébastien Thurière n’ont foulé le sol dessalinien que lundi matin. Les autres joueurs : Réginald Goreux qui a remporté avec le Standard de Liège la coupe de la Belgique en battant Brugge : 2-1, Kévin Pierre Lafrance, Alex Christian Jr, Romain Genevois, Judelin Aveska, Kim Jaggy, Soni Mustivar, Jeff Louis et Johnny Placide sont attendus à Port-au-Prince au plus tard ce mardi.

Signalons que le match Haïti – Panama, sponsorisé par la Jetblue, la Natcom et la Unibank, prévu pour ce vendredi 25 mars au stade Sylvio Cator à compter de 7 heures p.m., sera dirigé par un quatuor guatémaltèque, composé d’Oscar Reyna (central), Ronaldo De la Cruz et Marco Diaz (assistants) et Jonathan Polanco (4e arbitre).

 

Stay SWITCH for more info…..

 

We appreciate your comments and suggestions!

 

SFMH!

 

Source. Le Nouvelliste

 

Shares 0

Leave a Reply