Roberto Mancini sera le prochain sélectionneur de

Roberto Mancini sera le prochain sélectionneur de l’Italie (presse)

Le coach italien du Zénith Saint-Pétersbourg aurait accepté de devenir le prochain sélectionneur de l’Italie.

La sélection italienne n’a plus d’entraîneur depuis le mois de novembre et le départ de Gian Piero Ventura après la chute historique face à la Suède en barrages d’accession à la Coupe du monde 2018 en Russie. L’intérim est assuré par le technicien Luigi Di Biagio, 46 ans, qui fait aussi office de coach des Azzurini, les Espoirs italiens.

Mais selon les indiscrétions de La Gazzetta dello Sport, cela va bientôt changer. En effet, le quotidien sportif italien indique que Roberto Mancini sera bel et bien le prochain sélectionneur de l’Italie. L’ancien manager de Manchester City notamment a donné son accord et paraphera, dimanche après la fin du Championnat de Russie, un contrat de deux années pour des émoluments culminant à deux millions d’euros par an.

Andrea Pirlo pourrait bien faire partie du staff de Mancini. L’ancien joueur de la Juventus ou de l’AC Milan est en tout cas très enthousiasmé par un éventuel rôle au sein de l’encadrement de la sélection italienne :

“Ce serait bien de travailler avec l’équipe nationale, le maillot azzurro a toujours été une seconde peau”, a dit le joueur retraité depuis l’automne dernier dans des propos largement repris par les médias transalpins. À noter que Pirlo compte 116 sélections en équipe nationale d’Italie, avec qui il avait été sacré champion du monde en 2006, battant au passage la France de Zidane en finale.

Roberto Mancini, actuel entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg avait, pour rappel, signé chez le club russe l’an dernier pour trois ans et un salaire s’élevant 4,5 millions d’euros par saison. Son club, toujours selon la Gazzetta, ne souhaite pas voir partir Mancini et la Fédération italienne (FIGC) n’a pas l’intention de le dédommager. La FIGC a voté une enveloppe globale annuelle de cinq millions d’euros pour le futur sélectionneur et son staff d’après le quotidien sportif italien. À un match de la fin de la saison, le Zenit est cinquième du championnat de Russie, à dix points du Lokomotiv Moscou, déjà assuré du titre

Stay SWITCH for more info…

we appreciate your comments and suggestions!

Epi Nou Switch!

SOURCE ONEFOOTBALL

Shares 0

Leave a Reply