MONSEIGNEUR WILLY ROMELUS

Monseigneur-RomélusMonseigneur Willy ROMELUS est né le 17 janvier 1931 à Château, dans la commune, à l’époque, de Port-Salut, située dans la Presqu’île du Sud d’Haïti. Ordonné Prêtre à la Cathédrale des Cayes, le 13 juillet 1958, il est nommé évêque de Jérémie le 26 avril 1977. Il occupera cette fonction jusqu’en 2009 où il prendra sa retraite.

 

Sa longue carrière, sa participation à la vie sociale et politique en font un témoin de premier plan, au sein de l’Eglise catholique, de l’histoire contemporaine d’Haïti.

 

Au cours de son itinéraire, l’Evêque de Jérémie, tout en vivant pleinement sa vocation religieuse, ne s’est pas tenu à distance de la vie sociale et politique de son pays. La conciliation entre un idéal qui se donne à Dieu et l’engagement auprès de la jeunesse n’est nulle part, en Haïti ou ailleurs, une demarche aisée pour les religieux.

 

“ Espérer contre toute Espérance” est le récit du chemin exceptionel, parsemé de joie, de doutes, d’embûches et meme parfois d’atteintes contre sa vie que Monseigneur Romélus a arpenté, avec pour seule arme, sa foi profonde en Dieu et dans l’humanité.

 

Stay SWITCH for more info……

 

We appreciate your comments and suggestions!

 

SFMH!

 

Source, Radio Metropole

 

Shares 0

Leave a Reply