Moise Jean Charles rejette le résultat des élections, Eric Jean Baptiste répond

Les candidats sont intervenus à la radio ce matin.

Le CEP a confirmé hier 3 janvier les résultats préliminaires publiés le mois dernier. Jovenel Moise devient donc le 58e président d’Haïti avec 55.6% des suffrages exprimés. À l’heure où les anciens candidats Eric Jean Baptiste et Clarens Renoit ont concédé leurs défaites, Moise Jean Charles, donné troisième rejette catégoriquement les résultats et parle à nouveau de « coup d’État électoral ».

« C’est un fait démocratique quand il y a élection, celui qui a perdu accepte et prend son téléphone pour appeler celui qui a gagné » admet le candidat de Pitit Desalin avant d’ajouter que pour cela, il eut fallu que les élections se soient réalisées en « bonne et due forme » et qu’on lui ait « laissé vérifier », vérification auquel il a participé au côté de Jude Celestin et de Maryse Narcisse.

« Nous prenons note » a dit Moise Jean Charles qui annonce que lui et des protagonistes vont « se réunir ce matin 11h pour prendre les décisions nécessaires ».

Intervenant sur la même station de radio en ce matin de 4 janvier, l’ancien candidat à la présidence, Eric Jean Baptiste a pris le contrepied de Moise Jean Charles. « Les élections présidentielles sont terminées, il faut tourner la page et aller de l’avant » a dit celui qui a été parmi les premiers des anciens candidats à accepter les résultats définitifs publiés par le CEP. « J’ai appelé Jovenel pour le féliciter et le prévenir contre les flatteurs » a informé celui qui se dit « pour la modernité politique » et fait un « appel à la stabilité ».

Quant à son appel au président élu, M. Jean Baptiste explique : « Jovenel Moise m’est apparu très humble. Il m’a dit que sa victoire et celle de chaque personne dans le pays et il est prêt a travailler avec ceux qui le veulent ».

Sur son lendemain dans l’arène politique, l’entrepreneur dit qu’il « va prendre un temps de grâce », qu’il va observer, « conseiller publiquement », « encourager les bonnes décisions » et « dénoncer les dérives ».Loop

Stay SWITCH for more info…

We appreciate your comments and suggestions!

SFMH!

 

Epi Nou Switch!

Shares 0

Leave a Reply