L’ouragan Irma a dévasté les Iles Turks et Caicos

De nombreuses habitations ont été détruites. La communauté haïtienne sur place qui représente une part importante de la population locale est au premier rang des victimes.

Irma poursuit sa course le long des côtes de la Floride. Rétrogradé en catégorie 1 puis en tempête tropicale ce lundi, l’ouragan balaie, en s’affaiblissant, la côte ouest de l’Etat.

L’œil d’Irma se trouvait à 8 heures, à 170 kilomètres au nord de Tampa, avec des vents soufflant jusqu’à 110 km/h. Selon les premières estimations, le passage d’Irma en Floride pourrait avoir été moins destructeur qu’initialement prévu, même si trois personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route samedi et dimanche matin.

La communauté haïtienne sur place parait avoir été relativement épargnée, nous écoutons le témoignage, pendant le journal du matin, de l’homme d’Affaire Johnson Napoléon qui réside sur place.

La situation est toujours précaire… Alors qu’Irma continue de faire des dégâts localement ce lundi matin, la ville est privée de courant électrique depuis dimanche soir.

 

Stay SWITCH for more info….

 

We appreciate your comments and suggestions!

 

 

Epi Nou Switch!

 

Source Radio Métropole Haïti

Leave a Reply

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better