La Ligue de Football Professionnel “condamne avec la plus grande fermeté” les auteurs des “insultes racistes” lors du match Bastia-Nice vendredi soir

La Ligue de football professionnel (LFP) “condamne avec la plus grande fermeté les auteurs” d'”insultes racistes à l’encontre” de l’attaquant italien de Nice Mario Balotelli, survenus lors d’un match à Bastia vendredi soir, a indiqué l’instance dans un communiqué samedi.

La LFP “condamne avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n’ont rien à faire dans un stade de football”, indique le communiqué de l’instance à propos d’images diffusées sur BeIN Sports “montrant quelques supporters bastiais proférer des insultes racistes à l’encontre de Mario Balotelli”.

BeIN Sports a, en effet, diffusé samedi soir des images d’une poignée de supporters bastiais véhéments à l’égard de Balotelli, notamment lors de l’échauffement des deux formations. L’instance a indiqué avoir transmis “ces images à la Commission de discipline, qui ouvrira dès jeudi le dossier des incidents de la rencontre”.

L’Italien avait dénoncé samedi matin sur son compte Instagram “des bruits de singe” “pendant tout le match” à Furiani, entre Bastia et Nice, deux clubs à la rivalité historique. “Est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singes et des ‘uh uh’ pendant tout le match, et que personne des +commissions de discipline+ ne dise rien?”, a-t-il écrit en anglais, demandant encore: “Est-ce que le racisme est légal en France? Ou seulement à Bastia?”

(Avec AFP)

 

Stay SWITCH for more info…

 

We appreciate your comments and suggestions!

 

SFMH!

 

Epi Nou Switch!

Leave a Reply

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better