Jovenel Moise annonce le retour de l’armée d’Haïti dans une semaine

Jovenel Moise annonce le retour de l’armée d’Haïti dans une semaine

Crédit Photo:  nbcmiami.comCrédit Photo: nbcmiami.com

Le Président Jovenel Moise en a fait l’annonce hier samedi 11 novembre. En effet, Le chef d’Etat affirme que la remobilisation de l’armée d’Haïti sera officiellement effective à partir du samedi 18 novembre 2017. 

Lors d’une conférence de presse tenue au ministère de la Communication le mois dernier, le chef du gouvernement, M. Jack Guy Lafontant, avait réitéré l’engagement de son gouvernement de remobiliser l’armée d’Haïti.

Dans son intervention, le Premier ministre avait par ailleurs donné garantie à la population que toutes les étapes seront franchies dans la transparence et ce, dans un bref délai.

Quelques semaines plus tard, c’est au tour du premier citoyen de la République de monter au créneau pour annoncer le retour des forces armées d’Haïti pour le 18 novembre, jour de la commémoration de la bataille de Vertières. En marge de son intervention, le président Jovenel Moise annonce qu’un arrêté présidentiel sera publié un jour à l’avance, soit le vendredi 17 novembre, pour officialiser l’événement.

A la tribune de l’ONU en septembre dernier, le chef de l’Etat avait fait mention de la remobilisation de l’armée, dotée d’une nouvelle orientation qui sera axée sur le développement.

Selon le chef de l’Etat, cette force militaire sera composée des trois unités citées ci-dessous :

•    Une unité de génie capable de contribuer aux grands travaux d’infrastructure, et qui peut intervenir après les catastrophes naturelles.

•    Une unité d’aviation capable de former des jeunes en mécanique aéronautique et en pilotage d’aéronef et d’hélicoptère suite aux catastrophes naturelles.

•    Une unité médicale capable de soigner les victimes de catastrophes naturelles et de soigner les résidents des endroits les plus reculés.

Stay SWITCH for more info….

We appreciate your comments and suggestions!

Epi Nou Switch!

Source    #Loophaiti

Leave a Reply

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better